Posted on 0 comments

Comment retrouver rapidement votre chien?

les animaux de compagnie sont de vrais amour. Du chien en passant le chat , torture ou autres chaque personne a son animal de compagnie préféré qu’il n’hésite pas à couvrir d’attention et d’amour. Mais malheureusement, pour une raison ou pour une autre ils peuvent disparaitre dans la nature et les retrouver devient difficile. Pour retrouver un animal perdu, il est conseillé d’agir très rapidement puisque plus le temps passe plus ce sera difficile. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils à mettre en pratique si jamais vous vous retrouvez dans la situation.

Publier une annonce de recherche

Retrouver rapidement son animal de compagnie est une course contre la montre. S’il s’agit des animaux domestiques fréquemment adoptés comme le chien et le chat, nous vous conseillons de tout de suite commencer à publier une annonce de recherche. Imprimer une photo de votre animal suivie d’une phrase qui stipule qu’il est recherché. Si vous avez une idée du milieu ou il a disparu, allez y partager et afficher les annonces. Sinon, partagez partout où vous pensez que ce sera utile. N’oubliez pas de parler avec les gens, poser des questions, vous pourrez recevoir des informations importantes. Si vous êtes croyant, priez et confiez votre animal perdu à son ange gardien, cliquez pour plus d’informations. N’oubliez pas aussi de partager l’annonce sur vos réseaux sociaux.

Informer les vétérinaires et refuges aux alentours

Pour retrouver rapidement votre animal de compagnie, vous devez aussi informer les refuges aux alentours. Si jamais votre animal a été retrouvé et admis temporairement dans ce centre vous le saurez assez rapidement. Dans le cas contraire, vous avez plus de personnes au courant et susceptibles de vous aider dans votre recherche. N’oubliez pas aussi d’informer les vétérinaires dans votre ville.  Vérifiez aussi régulièrement les annonces des animaux vus et retrouvés.