Sommaire
Souhaitez-vous embrasser une carrière professionnelle fructueuse dans le domaine du graffiti ? À la recherche d’une solution d’apprentissage efficace pour devenir un graffeur de grande renommée ? Selon les moyens à votre disposition, il existe plusieurs moyens pour se faire former. À ce propos, voici trois différentes alternatives pour faciliter votre initiation.
Se former chez un graffeur en activité
La première manière de s’initier à l’art du graffiti est de se faire faire chez un professionnel de ce site encore en activité. Sur la base de ses expériences et compétences, il pourra vous inculquer les notions élémentaires dont vous avez besoin. La durée de l’apprentissage varie en fonction de votre rythme d’apprentissage des différentes techniques du domaine. L’avantage avec cette option est que vous vivez les réalités du graffiti en parallèle à votre formation initiatique. Une bonne manière de vite s’insérer dans l’univers professionnel sans grandes difficultés.
Se former dans un centre agréé
Avec l’expansion que connaît le graffiti aujourd’hui, plusieurs centres de formation n’hésitent pas à offrir leurs services. Vous pouvez donc vous initier à la réalisation de cet art en vous inscrivant à une formation pratique. Selon les modules et le calendrier académique du centre choisi, la durée de l’apprentissage peut varier. Seulement, il convient de confronter les offres de plusieurs prestataires de votre localité pour faire quelques économies. Surtout, n’oubliez pas de vérifier si les parchemins qu’ils délivrent sont reconnus par les institutions nationales en charge du graffiti.
Faire son initiation au graffiti en ligne
L’autre moyen de se faire former au graffiti est de suivre des cours en ligne. Quelques forums et blogs spécialisés proposent, à cet effet, des cours gratuitement pour aider les futurs graffeurs. Il suffit de les repérer sur la toile pour vous abonner à leurs plateformes et être informé en cas de nouveauté. Par ailleurs, il est possible d’élargir son champ de connaissance en vous procurant quelques ouvrages sur les techniques de graffiti. Vous pouvez les trouver dans les librairies de votre localité ou sur le web.